Skip to main content

Allianz propose en association avec Thales « Allianz Cyber Data Protect », une police d’assurance en cas de cyberattaques

  • La sécurité informatique doit faire face à la criminalité et l’espionnage industriels croissants sur Internet ; une approche globale de la gestion du risque est nécessaire au sein des entreprises.
  • Le nouveau produit « Allianz Cyber Data Protect » offre une protection globale contre les risques numériques.
  • Grâce à cette nouvelle offre innovante, Allianz Global Corporate & Speciality et Thales dynamisent la croissance du marché de la cyberassurance.

 

Neuilly-sur-Seine, mercredi 15 janvier 2014 – Allianz Global Corporate & Specialty SE (AGCS) et Thales s’associent pour une offre globale contre la cybercriminalité. La nouvelle police d’assurance « Allianz Cyber Data Protect » d’AGCS est une solution qui s’adapte aux besoins des clients. Elle garantit les coûts liés à l’intervention et la reconstruction du système d’information à la suite d’une cyberattaque, mais également aux conséquences en cas d’interruption opérationnelle d’un système. Thales apporte son expertise en matière d’analyse de la sécurité informatique en amont et d’intervention d’urgence en cas d’attaque.

A l’ère du numérique, de la mise en réseau de processus commerciaux et du recours à des technologies de plus en plus complexes, les risques menaçant les entreprises ne cessent d’augmenter. La cybercriminalité fait en effet 556 millions de victimes dans le monde chaque année, soit 1,4 million par jour et 18 par seconde[1].

Grâce à la nouvelle solution d’assurance « Allianz Cyber Data Protect », les entreprises peuvent se doter d’une couverture globale contre les risques informatiques.

Cette police d’assurance couvre les frais engendrés par les mesures devant être prises suite à des actes malveillants informatiques et par la restitution de données endommagées ou détruites. Elle protège contre les pertes de revenus dues à des dysfonctionnements suite à une cyberattaque. Cette assurance couvre également la responsabilité civile encourue par l’entreprise assurée vis-à-vis de ses clients suite à des attaques de hackers ou par un déni de service. La violation de données ou encore une communication numérique piratée sont également couvertes. Les frais de la communication de crise, visant à protéger la réputation de l’entreprise concernée, sont pris en charge par la police d’assurance.

Deux variantes, « Premium » et « Premium Plus », offrent une couverture étendue des risques informatiques pouvant aller jusqu’à 50 millions d’Euros. Thales intervient en tant qu’expert en matière de cybersécurité, aussi bien pour l’analyse du risque que pour la prévention, afin de protéger au mieux le client et réduire l’impact potentiel d’une attaque.

Ces deux variantes intègrent également l’offre Force d’Intervention Rapide de Thales. Les entreprises assurées bénéficient d’une équipe dédiée prête à intervenir.

« Allianz Cyber Data Protect combine différents éléments des assurances responsabilités civile, de dommage et de pertes d’exploitation ainsi qu’une offre de services complémentaires fournis par des prestataires choisis avec soin. Cette solution fournit aussi une protection globale contre les risques croissants issus d’Internet et s’adapte parfaitement aux besoins individuels de chaque entreprise », explique Véronique Bruyland, Directrice Lignes Financières Région Méditerranée d’AGCS.

« La cybersécurité fait désormais partie de la gestion des risques dans les entreprises françaises. Thales est très heureux d'apporter son expertise à l'offre Cyber Data Protect d'Allianz. Cette offre innovante se différencie par son approche à la fois préventive et curative, renforçant ainsi la pertinence technique et financière de la solution », ajoute Vincent Marfaing, Vice-Président de Thales en charge des activités sécurité des technologies de l’information/cybersécurité.


A propos d’Allianz Global Corporate & Specialty SE
Allianz Global Corporate & Specialty SE (AGCS) est l’un des principaux assureurs mondiaux de risques industriels et spéciaux. AGCS propose également une protection supranationale par le biais de programmes d’assurance internationaux. Présente dans plus de 160 pays avec ses propres sites et par l’intermédiaire du réseau Allianz et de ses partenaires de coopération, AGCS emploie plus de 3500 collaborateurs. Elle compte parmi ses clients plus de la moitié des entreprises Fortune Global 500 et a enregistré des encaissements de primes bruts de l’ordre de 5,3 milliards d’euros en 2012.
AGCS est notée AA par Standard & Poor’s et A+ par A.M.Best (novembre 2013).
Pour plus d’informations visitez www.agcs.allianz.com ou suivez-nous sur twitter @AGCS_Insurance
 

Contacts presse :

Véronique Turinaz Postel

Head of Market Management & Communication, Allianz Global Corporate & Specialty SE

+33 (0)1 58 85 43 42 - veronique.turinaz_postel@allianz.com 

 

Bettina Sattler

Global Communication, Allianz Global Corporate & Specialty SE

+49 89 3800 14303 - Bettina.sattler@allianz.com

 

À propos de Thales
Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport de la Défense et de la Sécurité. Fort de 65 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros. Avec 25 000 ingénieurs et chercheurs, Thales offre une capacité unique pour créer et déployer des équipements, des systèmes et des services pour répondre aux besoins de sécurité les plus complexes. Son implantation internationale exceptionnelle lui permet d’agir au plus près de ses clients partout dans le monde.
Thales est l’un des leaders européens de la sécurité et se positionne comme intégrateur de systèmes à forte valeur ajoutée, équipementier et fournisseur de services. Les équipes sécurité de Thales aident les États, les autorités locales et les opérateurs civils à protéger les citoyens, les données sensibles et les infrastructures critiques grâce à des solutions intégrées et résilientes.
S'appuyant notamment sur ses compétences fortes en cryptographie, Thales est l'un des leaders mondiaux des produits et solutions de cybersécurité pour les infrastructures critiques gouvernementales et militaires, les réseaux de satellites, les entreprises industrielles et financières. Présent sur l’ensemble de la chaîne de la sécurité, Thales propose une gamme complète de solutions et de services depuis le conseil en sécurité, les tests d'intrusion et le design des architectures, jusqu’à l’homologation de système, le développement de produits et services ainsi que leur gestion tout au long de leur durée de vie, et la supervision de la sécurité (Security Operation Centers en France et au Royaume-Uni). www.thalesgroup.com/cybersecurite

 

Contact presse :

Dorothée Bonneil                                 

Thales Relations Médias – Sécurité

+33 (0)1 57 77 90 89 - dorothee.bonneil@thalesgroup.com


[1] Source : rapport Norton 2012 sur la cybercriminalité