In Aerospace, governments, airports, airlines, pilots, crews and passengers rely on Thales to make flight safer, easier and more efficient.
We do this by designing, delivering and supporting the systems that keep our skies running. From air traffic management, training and simulation solutions, nose-to-tail aircraft connectivity and in-flight services, we enable and connect all parts of the aerospace ecosystem in the air, on the ground, and in between.
 
Whatever it takes.

The people we all rely on to make the world go round – they rely on Thales: in a world full of opportunity and unpredictability we help those with big ambitions for our world think faster, and act smarter.

Key Figures

#1
Worldwide provider of Air Traffic Management (ATM)
< 40%
of the world's aerospace managed by Thales air traffic control centers
#3
worldwide and No.1 in Europe in avionics
2/3
of the aircraft that take off and land in the world every day use Thales equipment
#2
worldwide in in-flight entertainment and connectivity

Sub activities

  • Air Traffic Management
    With challenges facing the air traffic management sector, and the continuous increase of air traffic, the importance of Air Navigation Service Providers improving air control capacity, efficiency and safety are paramount.
  • Flight deck, avionics equipment & functions
    As one of the world's largest suppliers in the aerospace sector, Thales is a renowned leading provider of avionics for all major global airframers.
  • Flight Avionics
    We design avionics suites, cockpit displays, human system interfaces, integrated modular avionics, flight management, EFB solutions...
  • Thales InFlyt Experience
    IFE and connectivity systems and services for a unique passenger experience and airlines revenue generation.
  • Electrical systems
    At Thales, our leading electrical systems provide safe power management, generation, conversion, and optimisation for effective aircraft oversight.
  • Training Solutions Aerospace
  • Navigation Solutions
    Thales expertise in the navigation and positioning domains feeds a broad range of aviation and space programs...
  • Support & Services
    Thales provides a global range of support and services for avionics in the civil aerospace market, tailored to each customer’s needs.

337 matching job(s)

  • CDD Chargé Contrôle des exportations (H/F)
    Fixed Term / Temporary - France
    QUI SOMMES-NOUS ?
     
    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
     
    L’activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l’aéronautique civile, militaire.
     
    Le site de Valence développe et fabrique des composants micro-électroniques, équipements et systèmes de navigation. Il est, par ailleurs, le centre de gravité mondial pour les activités avioniques hélicoptères de Thales.
     
    QUI ETES-VOUS ?


    Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur, d'une école de commerce, de droit ou diplôme universitaire équivalent de niveau BAC +4/5 ?

    Vous disposez d'un bon esprit de synthèse, des facilités dans la communication et de bonnes capacités d'animation et de fédération ?

    Vous avez une première expérience réussie dans le domaine du contrôle des exportations (toutes réglementations confondues) ?

    Vous jouissez d'une certaine appétence pour la dimension juridique des affaires et d'une bonne compréhension des aspects techniques ?

    Vous êtes à l'aise dans la pratique orale et écrite de l'anglais ?

    On dit de vous que vous faites preuve de rigueur et d'organisation dans votre travail ?

    Alors cette offre peut vous intéresser !
     
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
     
    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
     

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Export Control Manager Avionique Hélicoptères (HEA) – H/F, basé(e) à Valence (26), dans le cadre d'un CDD de 4 mois.

     

    Rattaché(e) hiérarchiquement à l’ECM Responsable d’équipe HEA et fonctionnellement à la Directrice Juridique et des Contrats de HEA présente sur site, l’ECM HEA assure les responsabilités suivantes :

     

    - Assister l’ECM Responsable d’équipe HEA afin de garantir la conformité aux différentes règles et lois relatives au contrôle des exportations (EC), veiller au déploiement des procédures et instructions et au respect de celles-ci pour l’ensemble des opérations réalisées par HEA

     

    - Évaluer les risques consécutifs au non-respect des lois qui pourraient nuire à l’atteinte des objectifs et à l’image de HEA, de TAV et du Groupe et proposer les attitudes à tenir à l’ECM Responsable d’équipe HEA

     

    - Réaliser des sessions de travail de conformité (offres & programmes) et de développement de l’EC au sein de HEA et des actions de communication, sensibilisation et formation ainsi que des outils concourant à une meilleure maîtrise des risques et coûts sur son périmètre d’activités

     

    - Traiter les problématiques relatives à la traçabilité, aux méthodes, au plan de communication, tableaux de bord et plus globalement aux affaires transverses EC de HEA.

     

    - Soutenir les offres HEA en apportant son analyse des contraintes EC relatives des produits/composants proposés, alerter sur les risques, proposer des solutions pour les traiter conformément aux règlementations, aux besoins Clients et aux intérêts de TAV (incluant la rédaction des clauses EC offres) et lancer les demandes d’autorisations nécessaires à la remise des offres ;

     

    - Soutenir les contrats HEA en participant en amont à la rédaction des clauses EC contrats, en assurant la conformité de chacune des livraisons HEA effectuée au regard des autorisations nationales et internationales obtenues au travers des processus de contrôle existant chez TAV, en apportant son support aux Program Managers, Acheteurs, à la Supply Chain etc. pour toutes demandes EC Clients, Fournisseurs, Organismes externes et en alertant sur tout changement EC susceptible d’altérer la bonne exécution du contrat.


    - Rédiger les documents EC, préparer les demandes de licences et en assurer la bonne mise en œuvre, toutes réglementations confondues

     

    Sommes-nous toujours en phase ?

      
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors n'hésitez plus et rejoignez-nous en postulant à cette offre.
     
    Vous souhaitez en savoir plus sur l’activité avionique ? Cliquez ici.

    Close the description

  • Chargé d'Intelligence Technologique h/f
    Regular Employment - France
    QUI SOMMES-NOUS ?
     
    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
     
    L’activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l’aéronautique civile, militaire.
     
    Le site de Bordeaux développe et réalise des équipements et des systèmes de cockpit pour les programmes civils et militaires.
     

    La Direction Technique recherche un/une Chargé(e) d’Intelligence Technologique (H/F) pour sa Recherche&Technologie<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

     

    Poste basé(e) à Bordeaux.

     

    QUI ETES-VOUS ?

     

    Vous êtes issus d’une formation supérieure de type école d’Ingénieur dans le domaine Electronique-Informatique avec en complément l’obtention d’un Master en Intelligence Technologique / Veille Sectorielle ?

    Vous disposez d’un bagage technique dans un domaine d’Ingénierie l’Electronique ou Informatique ?

    Vous avez acquis une bonne maitrise des différents outils de veille et d’analyses ?

    Vous êtes familier des bases de données et de la programmation VBA sur Excel ?

    Vous êtes reconnu pour votre goût prononcé pour les sujets techniques et une vraie appétence pour les nouvelles technologies avioniques ?

    Vous savez comprendre les informations disponibles dans les bases brevets ?

    De plus, vous êtes rigoureux, autonome ? Vous avez développé un fort relationnel avec les équipes métiers et êtes un très bon communiquant ?

     

    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

     

    Mission Principale :

     

    Au sein de la Direction Technique vous aurez pour mission de capturer, de maintenir et de disséminer les informations clés sur notre écosystème technique dans le but

    - d’en assurer la diffusion vers les différents experts pour entretenir et développer leur niveau d’expertise technique,

    - de produire des analyses principalement destinés aux métiers de la R&T, de l’Innovation, de la Stratégie

    - de proposer des axes de recherche en fonction de l’orientation des marchés et des technologies.

    Vous assurerez les fonctions de Program Management Officer du plan de Recherche&Technologie (R&T) et contribuerez dans ce cadre au pilotage de la montée en maturité de notre R&T.

     

    Descriptif :

     

    -     Déployer la veille technologique dans la GBU AVS : mettre en place la surveillance et la diffusion régulière des informations techniques récentes (informations de toute nature) sur certains périmètres techniques

    -     Capitaliser les informations techniques capturées

    -     Etablir sur demande des analyses globales sur des sujets techniques intégrant les dimensions acteurs, géographie, partenariats, thèmes techniques, maturité technique, etc.

    -     Contribuer aux analyses propriété intellectuelle pour la GBU AVS

    -     Effectuer des analyses pour identifier de potentiels partenaires techniques (Etudes, Innovation, R&T)

    -     Management du plan d’activité R&T de la GBU AVS : suivi des différents travaux, des entités contributrices, des financements, de l’avancée des travaux et des passages de jalons de maturité technologique.

    -     Contribution au pilotage du plan de R&T de la GBU.

     
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
     
    Vous souhaitez en savoir plus sur l’activité avionique ? Cliquez ici.

    Close the description

  • ARCHITECTE PRODUIT GNSS (H/F)
    Regular Employment - France
    QUI SOMMES-NOUS ?  
       
    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.   
       
    L’activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l’aéronautique civile, militaire.  
       
    Le site de Valence développe et fabrique des composants micro-électroniques, équipements et systèmes de navigation. Il est, par ailleurs, le centre de gravité mondial pour les activités avioniques hélicoptères de Thales.  
       
       
    QUI ETES-VOUS ?  
    Vous êtes diplômé(e) d’une école d’ingénieur généraliste ou d'électronique ?  
    Votre avez déjà une expérience probante dans le domaine des récepteurs GNSS  et une pratique de leur conception sous certification TSO/ETSO ou en environnement DAL?  
       
    Les domaines matériels et fonctionnels connexes au GNSS vous sont familiers ? Si je vous dis analogique RF en bande L, plateforme numérique de traitement de signal GNSS, le traitement du message ou encore  anti-brouillage GNSS, fusion Multi-constellations, ça vous parle ?   
       
    Les outils tels que Matlab / Similink ou encore DOORS (Melody Advance) sont votre terrain de jeu ?  
       
    On dit de vous que vous avez un esprit d’équipe, que vous êtes ouvert(e) d'esprit et capable de vous inscrire dans une démarche collaborative avec l’ensemble des intervenants du Centre de Compétence ? Pragmatique,  dynamique et proactif(ve) sont des qualificatis que l'on peut vous attribuer ?  
    Vous êtes à l’aise dans la pratique orale et écrite de l’anglais ?  
       
    Alors cette offre est faite pour vous !  
      
       
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :  
       
    Intégré(e) au Centre de Compétence Navigation de Valence en tant qu’Architecte Produits GNSS, vous vous verrez confier les missions suivantes :   
       
    Vous définissez et justifiez les Architecture Produits Innovantes permettant de satisfaire la spécification du produit à concevoir tout en restant conforme à la stratégie technique de la ligne de produits (démarche de politique produit visant à optimiser l’emploi de building block existants et développer le cas échéant les building blocks manquants).  
       
    Vous réalisez les compromis entre les différentes exigences durant toutes les étapes de développement du produit, tout en maintenant la cohérence avec la politique produits. Pour cela, vous construisez les dossiers de conception et de justification (D&JF). Vous devez également instruire et animer, le cas échéant, les revues de décision nécessaires pour acter des choix d’architectures qui font débat.  
       
    Vous définissez également, les spécifications techniques des sous-ensembles, en tenant compte de l’ensemble des contraintes (Techniques / Non techniques : par exemple, les restrictions possibles à l’exportation, les contraintes d’homologation ou de certification reposant sur certains produits, etc.).  
       
    Pour finir, vous contribuez, le cas échéant, au choix des fournisseurs, pour les acquisitions éventuelles de sous-ensembles.  
       
    Cette offre vous intéresse toujours autant ?  
        
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.  
       
    Vous souhaitez en savoir plus sur l’activité avionique ? Cliquez ici.  

    Close the description

  • QUI SOMMES-NOUS ?        
             
    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.         
             
    L’activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l’aéronautique civile, militaire.        
             
    Le site de Valence développe et fabrique des composants micro-électroniques, équipements et systèmes de navigation. Il est, par ailleurs, le centre de gravité mondial pour les activités avioniques hélicoptères de Thales.        
             
    QUI ETES-VOUS ?        
             
    Vous êtes un(e) Ingénieur(e) expérimenté(e) spécialisé(e) dans la définition, la mise en place et l’administration d’infrastructures informatiques pour des environnements d’ingénierie ?

    Vous disposez d'une expérience réussie de l’utilisation opérationnelle de l’atelier Orchestra ?

    Vous avez une expertise certaine en architectures informatiques tels qu'en n-tiers, virtualisation, calcul intensif, cluster, nuage, réseaux, base de données, protocoles et une expertise sur les différents systèmes tels que Windows, Unix, Linux ?

    Si je vous dis : solutions de surveillance de performances d’environnements informatiques et cyber-sécurité, ça vous parle ?

    Vous êtes à l'aise dans la pratique orale et écrite de l'anglais ?

         

    Vous connaissez le métier des utilisateurs Système, Logiciel et Hardware, c'est encore mieux !    


    On dit de vous que vous avez le sens du service, un goût pour le travail d'équipe, que vous êtes force de propositions et que vous faite preuve de rigueur ?

         

    Alors cette belle opportunité est pour vous !   
             
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :        
             
    Intégré(e) au sein de la Direction des Systèmes d'Information de Valence en tant qu'Ingénieur(e) Support Architectures Informatiques pour les ateliers techniques, vous avez un rôle d’expert technique dans les domaines de l’intégration continue et de l’architecture informatique. Vous assurez la définition des environnements informatiques nécessaires à la bonne exécution des Ateliers Techniques fournis aux utilisateurs. Vous travaillez en interaction avec l'expert Architecture, les représentants  des utilistateurs/affaires ou du support applicatif Ateliers Techniques et l'équipe infogérence DSI TGS, en particulier avec les entités « Services aux Ateliers Techniques » et « Administration des Datarooms ».

    En nous rejoignant, vos missions s'étendront de la capture des besoins en environnements informatiques des représentants des utilisateurs/affaires à  la formalisation de ces besoins auprès de DSI TGS et à l'élaboration det la mise en oeuvre des solutions compatibles des niveaux de performance attendue selon le catalogue proposé et la stratégie DSI THALES France et de manière plus globale dans le respect des dimensions qualité, coûts, délais.

    En parallèle, vous avez la maîtrise  de l'état du parc déployé en terme de contenu, caractéristiques, utilisation et degré d’obsolescence. A ce titre, vous définissez et pilotez différents travaux de traitements d’obsolescences des environnements d’ingénierie. Vous avez également en charge l'analyse et le traitement des dysfonctionnements de ces environnements, ainsi que ceux traitant des outils relatifs à l’intégration continue.

    De manière générale, vous êtes le point de contact privilégié auprès de DSI France sur toute question ayant trait aux environnements d’ingénierie du site.

    Notre offre vous intéresse-t-elle toujours autant ?
             
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors n'hésitez plus et rejoignez-nous en postulant à cette offre.        
             
    Vous souhaitez en savoir plus sur l’activité avionique ? Cliquez ici.        

    Close the description

  • APPRENTI QUALITE (H/F)
    Apprenticeship / Trainee - France
    QUI SOMMES-NOUS ?
     
    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
     
    L’activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l’aéronautique civile, militaire.
     
    Le site de Vendôme produit des équipements embarqués à bord des aéronefs pour les cockpits et la navigation (équipements de visualisation, postes de commande, calculateurs, sondes, instruments) pour nos clients tels que Airbus & Airbus Helicopters, Boeing, Bombardier, Embraer, Dassault et ATR.

    Nous recherchons un/une 
    APPRENTI QUALITE (H/F)
    Basé(e) à Vendôme (41) (En TGV : 42 min de Paris et 28 min de Tours)
     

    L’apprenti travaillera sous la responsabilité du Responsable Assurance Qualité Industrie local avec nécessité de prise d’autonomie après une période d’apprentissage des outils, méthodes et situation.
    Votre apprentissage sera composé de plusieurs projets comme s’assurer de la validation des exigences industrielles applicables aux fournisseurs (IQRs - Industrial Quality Requirements), principalement français, mais également anglophones, avec le support de votre Maitre d’apprentissage et, ou du Responsable Performance Fournisseurs.
     

    QUI ETES-VOUS ?
     
    Vous préparez une licence en qualité ?
    Vous êtes autonome ? Pouvoir gérer le portefeuille seul et organiser ses différents contacts quotidiens.
    Vous avez l’esprit critique ? Au regard des réponses du fournisseur, savoir les interpréter pour obtenir les compléments d’information si nécessaire.
    Vous êtes curieux ? S’interroger sur sa compréhension des exigences, se renseigner auprès des AQF et MPF.
    Vous êtes pédagogue ? Capacité à expliquer, débattre, convaincre en cas de non acceptation des exigences par le fournisseur ou d’incompréhension.
    Vous maitrisez Excel ?
    Vous avez des capacités rédactionnelles ? Etre capable de rédiger des analyses dans un Français correct, clair et concis.
    L’anglais serait un plus.
     
     
     
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
     
    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
     
    - S’approprier le contenu de nos IQRs : document du référentiel qui décrit les exigences génériques de Thales avionique vis-à-vis de chacun des fournisseurs.

    - Etablir, à partir des éléments disponibles (base e-acquisition, mails, fichier Excel …) la situation pour chacun des 160 fournisseurs vis-à-vis de ces IQRs.
    - Classer, avec l’aide de votre tuteur, les fournisseurs en regard des données de performances et de leur importance (chiffre d’affaire, risques …) afin d’établir l’ordre de traitement de l’ensemble des 160 fournisseurs.

    - Contacter chacun des fournisseurs pour obtenir le renseignement de la matrice de conformité du fournisseur à ces IQRs.

    - Organiser et animer les échanges par audio conférence pour traiter le ralliement du fournisseur à nos IQRs, et expliquer le texte si nécessaire.

    - Etablir les écarts éventuels pour chaque fournisseur, les partager avec le Responsable Performance Fournisseurs pour prise en compte lors des revues de performances.
    - Maintenir un état de la situation à jour en permanence.

    - Réaliser la cartographie des points les plus critiques identifiés lors des échanges avec les fournisseurs.
     
     
     
     
     
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
     
    Vous souhaitez en savoir plus sur l’activité avionique ? Cliquez ici.

    Close the description

  • QUI SOMMES-NOUS ?
     
    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
     
    L’activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l’aéronautique civile, militaire.
     
    Le site de Bordeaux développe et réalise des équipements et des systèmes de cockpit pour les programmes civils et militaires.
     
    La Direction Ingénierie et Développements recherche un/une Alternant(e)
    Ingénieur informatique et développement Java (H/F)
    Basé(e) à Bordeaux.
     
     
    QUI ETES-VOUS ?
    Vous allez poursuivre votre cursus scolaire en école d'Ingénieur pour réaliser un Master
    Des compétences associées aux développements d’outils dans l’environnement Eclipse (EMF, Sirius) sont nécessaires.
    Une connaissance de méthodes (ARCADIA, Sys-ML) et d’outils de modélisation (Melody Advance, Capella) serait un plus.
     
    Compétences clés :
    Langages de programmation (par ordre de priorité) : Java.
    Outils associés à la transformation de modèle : XSD, XML
    Outils : Eclipse (EMF), Sirius, Git/Stash, Maven  
    Vos maitrisez l'anglais aussi bien à l'oral, à l'écrit  ?
     
     
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
     
    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes Comprendre les besoins des utilisateurs (i.e ingénieurs système / ingénieurs développement logiciel) avec les contraintes de leurs domaines.
    • Développer / adapter les outils en langage Java.
    • Développer des extensions autour de l’IDE Eclipse pour répondre aux besoins des projets.
    • Apporter le support aux utilisateurs concernant la mise en œuvre de ces outils.
    • Présenter et expliquer les différentes solutions retenues, les résultats obtenus.
     
    Le Département Add-ons Avioniques (DDA) développe, met à disposition, supporte et maintien en condition opérationnelle les Add-ons pour les ateliers de développement système et logiciel pour des utilisateurs internes et externes.
    Dans le cadre du développement des points de vue d’ingénierie de spécialités (Gestion des Interfaces, Wiring, Transition Système/Logiciel ...) pour l'outil Melody Advance et suivant la méthode ARCADIA, il est nécessaire de capturer le besoin, d'assurer la réalisation de POC (Proof Of Concept), d'industrialiser et de qualifier (DO-330).
    Ces développements sont des enjeux majeurs pour garantir la productivité et la compétitivité de nos ingénieries. Afin de répondre aux différents enjeux, différents frameworks et briques techniques ont été mises en place et doivent être maintenues et enrichies.
    L'alternance aura pour objet de travailler sur ses outils de modélisation et d’analyser la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités.
     
     
     
     
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
     
    Vous souhaitez en savoir plus sur l’activité avionique ? Cliquez ici.

    Close the description

  • Développeur logiciel système de test (H/F)
    Regular Employment - France
    QUI SOMMES-NOUS ?
     
    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    L’activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l’aéronautique civile, militaire.
     
    Notre site de Mérignac développe et réalise des équipements et des systèmes de cockpit pour les programmes civils et militaires.
     
    QUI ETES-VOUS ?
     
    De niveau bac+5, vous êtes diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou d’une formation tout aussi passionnante ? 
    Vous justifiez d’une forte expérience en intégration software et hardware sur des produits ?
    Votre expérience professionnelle vous permet de disposer à ce jour d’un très bon niveau de maitrise des langages C et C bas niveau ?
    Vous disposez d’une bonne connaissance des langages de scripting (LUA…) et des protocoles CAN, Arinc, AFDX, 1553, RS 232/422 ?
    Vous savez utiliser avec aisance des outils de gestion de configuration et notamment ClearCase ?
    Votre niveau d’anglais est courant ?
    Vous savez agir et travailler avec autonomie au quotidien ?
    Vous possédez un excellent sens relationnel et vous vous épanouissez dans le travail en équipe ?
     
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE
     
    Le service Département des Moyens de Test recherche un(e) Développeur(euse) logiciel système de test.
     
    Au sein du service logiciel (Ingénierie cœur plateforme et logiciel de test) du département DMT  sur le site de MERIGNAC, vous aurez la responsabilité du développement des logiciels de test produit qui interagissent avec les moyens de test de Thales Avionics.
     
    Vous aurez à assurer, sur une partie du périmètre logiciel des bancs de test, les missions suivantes :
    - Capter et spécifier le besoin logiciel en le formalisant sous forme d’exigences (identification des exigences) ;
    - Prendre en compte l’ensemble des exigences (fonctionnelles et non fonctionnelles) et les allouer aux différents composants logiciels en respectant la politique produit (architecture) ;
    - Assurer la traçabilité des exigences ;
    - Définir les interfaces entre les composants logiciels ;
    - Définir les procédures d’intégration, vérification, validation aux regards des exigences ;
    - Réaliser les développements des logiciels de test produit ;
    - Réaliser l’intégration, la vérification du logiciel ;
    - Réaliser l’acceptation du logiciel avec la qualité ;
    - Assurer tout au long de l’affaire, la gestion de configuration (cohérence et intégrité) et des faits techniques ;
    - Contribuer à l’élaboration des politiques produits de son unité ;
    - Assurer le support et la formation aux utilisateurs ;
     
    Nous sommes toujours en phase ?
     
    Alors n’hésitez plus, adressez-nous votre candidature et offrez-vous l’opportunité d’étudier ce projet avec nous !

    Close the description