Alcatel-Lucent et Thales concrétisent leur partenariat stratégique dans les services de cyber sécurité

Paris, le 31 octobre 2014 – Thales (Euronext : HO) et Alcatel-Lucent (Euronext : ALU) ont procédé, ce jour, à la signature de leur partenariat stratégique avec le contrat d’acquisition par Thales des activités Services de cyber sécurité et Sécurité des communications d’Alcatel Lucent.

Cet accord intervient dans le cadre d’un partenariat stratégique, noué en mai 2014, qui permettra à Alcatel-Lucent et Thales de proposer les solutions les plus avancées combinant l’expertise unique de Thales en matière de cyber sécurité et les savoir faire technologiques d’Alcatel-Lucent dans le domaine des réseaux sécurisés et des fonctionnalités de sécurité embarquées dans ses produits de télécommunications. Alcatel-Lucent s’appuiera également sur l’expertise de Thales pour ses besoins propres.

Le partenariat stratégique entre les deux entreprises permettra à Thales de se renforcer dans la cybersécurité conformément à son ambition de croître dans les secteurs porteurs de la sécurité, et de proposer des solutions qui garantissent l’intégrité et la résilience des systèmes d’information de ses clients. Pour Alcatel-Lucent, il renforcera son positionnement dans les réseaux sécurisés et offrira à ses clients des solutions de bout en bout uniques, intégrant produits et services pour la sécurité des réseaux de communication.

Les activités Services de cyber sécurité et Sécurité des Communications d’Alcatel-Lucent comptent environ cent personnes, principalement basées en France et dans trois autres pays européens.

À PROPOS DE THALES

Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport de la Défense et de la Sécurité. Fort de 65 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros. Avec 25 000 ingénieurs et chercheurs, Thales offre une capacité unique pour créer et déployer des équipements, des systèmes et des services pour répondre aux besoins de sécurité les plus complexes. Son implantation internationale exceptionnelle lui permet d’agir au plus près de ses clients partout dans le monde.

S'appuyant notamment sur ses compétences fortes en cryptographie, Thales est l'un des leaders mondiaux des produits et solutions de cybersécurité pour les infrastructures critiques gouvernementales et militaires, les réseaux de satellites, les entreprises industrielles et financières. Présent sur l’ensemble de la chaîne de la sécurité, Thales propose une gamme complète de solutions et de services depuis le conseil en sécurité, les tests d'intrusion et le design des architectures, jusqu’à l’homologation de système, le développement de produits et services ainsi que leur gestion tout au long de leur durée de vie, et la supervision de la sécurité (Security Operation Centers en France et au Royaume-Uni).