Thales signe un accord en vue de céder son activité Ground transportation Systems à Hitachi Rail

Thales (Euronext Paris : HO) et Hitachi Rail annoncent aujourd’hui l’ouverture de négociations exclusives en vue de la cession de l’Activité Mondiale « Systèmes de transport terrestre » (“Ground Transportation Systems” ou “GTS”) de Thales, pour une valeur d’entreprise de 1,66 milliard d’euros :

« Avec ce mouvement stratégique important, nous allons pouvoir nous concentrer sur le développement de 3 grandes activités de hautes technologies en croissance à long-terme et capables de générer des marges à 2 chiffres dans la durée -- l’Aérospatial, la Défense & Sécurité, et l’Identité et la Sécurité numériques – et ainsi continuer de renforcer leurs positions de leaders mondiaux. » - Patrice Caine, Président-Directeur Général de Thales
  • Entrée en négociations exclusives avec Hitachi Rail pour la cession de l’activité « Ground Transportation Systems », pour une valeur d’entreprise de 1,66 milliard d’euros
  • Valorisation favorable qui reflète le redressement significatif de l’activité
  • Renforcement du positionnement stratégique de Thales sur trois grands marchés porteurs à long terme : Aérospatial, Défense & Sécurité, Identité & Sécurité numériques, ce qui permettra d’accélérer la progression de la marge d’EBIT et de poursuivre le désendettement
  • Création d’un leader mondial sur le marché de la signalisation ferroviaire
  • Consultation des représentants du personnel de Thales et d’Hitachi Rail sur ce projet, qui est soumis aux conditions habituelles de clôture.

Nous vous invitons à participer à cette conférence téléphonique ou au « webcast » en anglais, le :Mercredi 4 août 2021 à 8.30am (CET)

Merci de composer les numéros de téléphone suivants :

Numéros de téléconférence et code de confirmation:

Numéros à composer :

Standard international: +44 (0) 2071 928338

Ø  France, Paris (Local): +33 (0) 170700781

Ø  France (FreeCall): 0805101465

Ø  Royaume Uni (Local): +44 (0) 8444819752

Ø  United Kingdom (FreeCall): 08002796619

Ø  États-Unis, New York (Local): +16467413167

Ø  États-Unis, New York (Local): +18778709135

Code de confirmation : 2130258