Thales et Schiebel étendent leur partenariat stratégique pour promouvoir le système de drone CAMCOPTER® à l’international, avec des technologies innovantes

• Thales, un leader mondial des hautes technologies, et Schiebel, un fabricant réputé de systèmes de drones à voilure tournante, ont signé un protocole d’accord leur permettant d’initier et de développer une approche marketing globale en capitalisant sur le succès de leurs opérations précédentes en Grande-Bretagne.
  • Au cas par cas, les systèmes CAMCOPTER® S-100 et S-300 de Schiebel seront combinés aux produits innovants de Thales afin d’offrir une solution unique sur le marché mondial des drones.
  • Ce partenariat marque une étape significative dans l’amélioration des capacités et dans l’extension de la présence sur le marché des deux entreprises, au sein d’un secteur industriel en rapide expansion.
©Schiebel

L’expertise combinée de Thales en matière de technologies avancées, d’intégration des capteurs et systèmes, et de Schiebel dans la conception, le développement et la fourniture de drones à voilure tournante à haute performance, permet aujourd’hui d’ouvrir de nouveaux horizons avec les aéronefs télépilotés. En s’appuyant sur cette collaboration, les deux entreprises peuvent exercer pleinement la complémentarité de leurs forces respectives pour innover, élargir leur pénétration du marché et répondre à l’évolution des besoins de leurs clients à travers le monde.

Les systèmes CAMCOPTER® S-100 et S-300 sont aujourd’hui ce qui se fait de mieux en matière de systèmes télépilotés dédiés à la reconnaissance et à la surveillance aériennes, intégrant des technologies à l’état de l’art et offrant une fiabilité sans équivalent. Le travail en tandem assuré par Thales et Schiebel constitue pour les clients l’assurance d’une intégration transparente de ces systèmes exceptionnels, se traduisant par des capacités nouvelles pour la défense et la sécurité, ainsi que pour diverses applications civiles/commerciales.

« Nous sommes très heureux de pouvoir mettre en œuvre ce partenariat stratégique avec Schiebel », a déclaré Hervé Hamy, directeur de la Business Line ISR, Thales. « Au cas par cas, nous allons pouvoir appliquer cette expertise collective pour proposer des solutions innovantes qui vont redéfinir le paysage actuel des drones à voilure tournante. »

« Schiebel se félicite des opportunités qu’offre cette collaboration », a pour sa part souligné Hans Georg Schiebel, président du groupe Schiebel. « La combinaison de nos forces avec Thales va nous permettre d’étoffer nos offres et de fournir à nos clients des solutions toujours plus avancées, robustes et fiables. »