Thales obtient la validation par le SBTi de ses objectifs 2030 de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre

Thales confirme ainsi ses engagements à horizon 2030 :

• Réduire de 50.4% les émissions absolues de CO2 liées à ses procédés opérationnels (Scope 1) et à la consommation d’énergie du Groupe (Scope 2), par rapport à l’année de référence 2018 – un objectif aligné avec la trajectoire de 1,5°C, désignation la plus ambitieuse accordée par le SBTi ;
  • Réduire de 15% les émissions absolues de CO2 liées à sa chaîne d’approvisionnement et à l’utilisation des produits de Thales par ses clients (Scope 3), par rapport à l’année de référence 2018.

« Je me félicite de la validation de nos objectifs par le SBTi qui démontre que notre stratégie pour un futur bas-carbone contribue concrètement à l’ambition de l’Accord de Paris pour limiter le changement climatique. Pour parvenir à nos objectifs, outre la sobriété et l’efficacité énergétique de nos opérations, nous accompagnons nos fournisseurs pour réduire leur empreinte carbone et nous participons à l’atteinte des objectifs climatiques de nos clients grâce à des solutions innovantes ».
​Patrice Caine, Président-directeur Général de Thales.

La stratégie pour un futur bas-carbone de Thales a été renforcée en 2021 autour de trois grandes orientations :

• Accélérer la réduction des émissions de CO2 liées aux opérations (Scopes 1 et 2) en visant le net zéro d’ici 2040;
  • Renforcer l’engagement de toute la chaîne d’approvisionnement;
  • Déployer l’éco-conception au service de l’innovation produits.

Le SBTi est un partenariat entre le CDP (précédemment connu sous le nom de Carbon Disclosure Project), le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute (WRI) et le Fonds mondial pour la nature (WWF). Le SBTi définit les meilleures pratiques pour permettre la réduction des émissions de gaz à effet de serre des entreprises et propose une validation indépendante de leurs objectifs climatiques.

Cédric Leurquin - Thales, Deputy Group Communications Director
+33 (0)1 57 77 90 93 cedric.leurquin@thalesgroup.com