Thales achète LiveTV, leader de la télévision et de la connectivité pour les avions

Melbourne, Floride (USA), 13 mars 2014 – Thales vient de signer un accord ferme pour l’acquisition de LiveTV, filiale à 100 % de JetBlue, pour un montant total de 400 millions de dollars. Cette acquisition, soumise aux différentes approbations réglementaires, devrait être finalisée au milieu de l’année 2014.

Créée en 1998 à Melbourne, en Floride (États-Unis), la société LiveTV propose des solutions de multimédia pour équiper les sièges des avions de ligne intégrant la télévision par satellite et la distribution de vidéo, ainsi que des solutions de connectivité multi-bande à haut débit (Ku, Ka et bande L). Elle offre aussi les services de LiveAero et de radio régionale par satellite. Cette filiale à 100 % de JetBlue Airways emploie à ce jour 450 personnes. Le chiffre d’affaire pour 2014 est estimé autour de 150 millions de dollars.

Pionnier dans le domaine de la télévision et, plus récemment, dans celui des communications haut débit et des services internet pour les compagnies aériennes et les passagers, LiveTV a équipé plus de 700 appareils dans le monde avec une gamme de produits extrêmement compétitifs.

« LiveTV est une opération stratégique pour Thales, commente Jean-Bernard Lévy, PDG de Thales. Ce rachat va nous permettre d’améliorer notre positionnement sur le marché très dynamique du multimédia et de la connectivité de bord. Notre but est d’offrir aux compagnies aériennes la solution de connectivité la plus performante mais aussi la plus compétitive et la plus flexible, quels que soient la taille de leur flotte, le type d’appareil ou les routes aériennes empruntées. »

« Face à la demande croissante des passagers d’accéder à l’internet haut débit chez eux, au travail et en voyage, les compagnies aériennes souhaitent leur offrir la possibilité de se connecter dans les avions, pour qu’ils puissent communiquer sur les réseaux sociaux comme sur les réseaux professionnels pendant leur voyage. Thales fournira des solutions qui répondent à ce besoin », ajoute Jean-Bernard Lévy.

A propos de Thales

Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport de la Défense et de la Sécurité. Fort de 65 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros. Avec 25 000 ingénieurs et chercheurs, Thales offre une capacité unique pour créer et déployer des équipements, des systèmes et des services pour répondre aux besoins de sécurité les plus complexes. Son implantation internationale exceptionnelle lui permet d’agir au plus près de ses clients partout dans le monde.