Dow Jones Sustainability Index (DJSI) : Thales intègre les indices Europe et World

Points clés

Thales intègre les Dow Jones Sustainability Indices (DJSI) Europe et World établis par le gestionnaire d’actifs RobecoSAM, qui a attribué au Groupe la meilleure note du secteur Aérospatial et Défense en termes de performances durables.

Ces indices extra-financiers, les plus reconnus par les investisseurs à l'échelle internationale[1], regroupent les entreprises jugées très performantes sur le plan de la responsabilité sociétale.

Sur les 39 sociétés analysées dans le monde au sein du secteur Aérospatial et Défense, seules six d’entre elles sont considérées comme les plus durables.

En attribuant à Thales le meilleur score de son secteur, RobecoSAM reconnaît ainsi la politique volontariste de Responsabilité d’Entreprise menée par le Groupe depuis 15 ans et ses performances en matière Environnementale, Sociale et de Gouvernance. Ont été plus spécifiquement distingués la stratégie de Thales vis-à-vis des marchés émergents, sa politique environnementale, l’éco-efficacité de ses produits et services, ses pratiques sociales ainsi que le développement de ses talents.

« Nous sommes heureux et fiers d’intégrer ces indices perçus comme la référence internationale. C’est la reconnaissance du travail de plusieurs années,
à tous les niveaux du Groupe, porté par notre excellence technologique et notre engagement en tant qu’entreprise responsable. »

Patrice Caine, président-directeur général de Thales.

Notes aux rédacteurs
Que sont les indices DJSI ?
Les indices DJSI sont l’un des classements extra-financiers les plus crédibles et les plus connus ; RobecoSAM analyse la performance extra-financière des entreprises au sein de leurs secteurs au regard de l’impact des tendances de développement durable sur leurs modèles économiques.
A propos de RobecoSAM
RobecoSAM est un gestionnaire d’actifs Suisse, leader dans l’analyse extra-financière des entreprises cotées ; ses analyses alimentent les indices « responsables » Dow Jones Sustainability Index déclinés par zones géographiques.

[1] Rate the Raters «  The 2013 Ratings Survey - Polling the Experts » - GlobeScan/SustainAbility

LIENS

Thales Sustainability