Thales reconnu par le Pacte Mondial des Nations Unies pour sa politique de Responsabilité d’Entreprise

Thales a atteint pour la 3ème année consécutive le niveau Global Compact Advanced du Pacte Mondial des Nations Unies, dont il est membre depuis 2003.

Global Compact Advanced est un programme de différenciation, qui impose de respecter 21 critères spécifiques en matière de performance durable.

Il est l’un des standards de reporting et de performance le plus élevé en matière de développement responsable.

Depuis cette année, ce programme requiert une évaluation externe que Thales a passée avec succès lors d’une revue de pairs.

Parmi les 8.000 entreprises membres du Pacte Mondial, seules 360 ont atteint le niveau Global Compact Advanced, dont 31 françaises.

Depuis près de 15 ans, Thales déploie une politique volontariste de Responsabilité d’Entreprise inscrite au cœur de sa stratégie.

Ainsi, le Groupe s’engage à conduire ses activités en toute intégrité dans le respect de principes éthiques rigoureux.

Points clés:

• Thales déploie une politique volontariste de Responsabilité d’Entreprise depuis près de 15 ans.
  • Dès 2003, Thales est devenu membre du Global Compact.
  • Thales figure parmi les 31 entreprises françaises classées Global Compact Advanced pour la 3eme année consécutive.

Ce programme de différenciation a fait l’objet d’une évaluation externe que Thales a passée avec succès lors d’une revue de pairs.

Qu’est-ce que le Pacte Mondial ?

Le Pacte a été lancé au Siège de l’O.N.U., à New-York, le 26 juillet 2000. Le Secrétaire Général de l’Organisation a invité les dirigeants d’entreprise à s’associer à une initiative internationale qui permettrait aux entreprises, organismes, travailleurs et représentants de la société civile de promouvoir de concert un certain nombre de principes universels d’ordre social et environnemental.

Par le biais d’une action collective, le Pacte Mondial a pour objectif de renforcer le sens des responsabilités et le civisme des entreprises afin que ces dernières puissent contribuer à trouver des solutions aux problèmes que pose la mondialisation.

A propos du Global Compact en France

Le Global Compact France est le représentant en France du Bureau du Pacte Mondial des Nations Unies à New-York. Il a été officiellement lancé le 27 janvier 2004 par le Secrétaire Général et le Président de la République Française. Au 7 juillet 2014, plus de 1°000 entreprises et organismes français ont adhéré au Global Compact, faisant de la France l’un des 10 meilleurs réseaux du Global Compact en 2014.