Le satellite de télécommunication Yamal-601 a été placé sur son orbite géostationnaire

Cannes, le 24 juin 2019 – Thales Alenia Space et Gazprom Space Systems annoncent ce jour que les opérations de mise à poste se sont déroulées avec succès et que le satellite de télécommunication Yamal-601 a été placé sur son orbite géostationnaire nominale (GEO).

Cette mise à poste a été effectuée avec la stratégie de back up et les multiples manœuvres planifiées se sont déroulées parfaitement, le satellite est maintenant en mode normal.

Les antennes et les panneaux solaires sont déployés et la séquence de tests en orbite pour la charge utile (IOT) va démarrer.

La durée de vie de service en orbite sera supérieure aux 15 ans contractuels et le satellite sera mis en service au terme de la phase d’IOT.

Copyrights: ©Thales Alenia Space/Briot - © Thales Alenia Space/Alizée Palomba - © Thales Alenia Space/Imag[IN]

A propos de Thales Alenia Space

Combinant plus de quarante ans d’expérience et une diversité unique en terme d’expertise, de talents et de cultures les architectes de Thales Alenia Space conçoivent et délivrent des solutions innovantes pour les télécommunications, la navigation, l’observation de la Terre et la gestion de l’environnement, l’exploration, les sciences et les infrastructures orbitales. Les institutions, gouvernements et entreprises comptent sur Thales Alenia Space afin de concevoir, réaliser et livrer  des systèmes satellitaires : pour géolocaliser et connecter les personnes et les objets partout dans le monde; pour observer notre Planète; pour optimiser l'utilisation des ressources de la Terre ainsi que celles de notre Système Solaire. Thales Alenia Space a la conviction que l’espace apporte une nouvelle dimension à l’humanité pour bâtir une vie meilleure et durable sur Terre. Société commune entre Thales (67%) et Leonardo (33 %), Thales Alenia Space forme la Space Alliance avec Telespazio pour proposer une offre complète de solutions incluant les services. Thales Alenia Space a réalisé un chiffre d'affaires d’environ 2.5 milliards d’euros en 2018 et emploie approximativement 8000 personnes dans 9 pays. www.thalesaleniaspace.com

Thales Alenia Space – Contacts Presse :

Sandrine Bielecki
Tel: +33 (0)4 92 92 70 94