Semaine de l’industrie : Thales Alenia Space valorise la mixité dans les métiers du spatial

Toulouse, le 20 mars 2017 – A l’occasion de la 7ème édition de la Semaine de l’Industrie, une classe de jeunes lycéens sera accueillie les 20 et 21 mars sur le site Thales Alenia Space à Toulouse. Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la « Classe en Entreprise », a pour but de faire découvrir l'industrie spatiale et ses différents métiers aux jeunes, tout en démystifiant les stéréotypes masculins/féminins associés à ces métiers. Thales Alenia Space Toulouse accueillera également 80 collégiennes le 24 mars dans le cadre de l’évènement « Les femmes à l’honneur dans l’industrie ».
« Cette manifestation a pour objectif de démontrer que les métiers de l’industrie, depuis l’ingénierie jusqu’aux fonctions supports en passant par la gestion de projets, sont accessibles aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Augmenter la diversité dans nos équipes est en effet un objectif majeur, source de performance et de créativité » explique Claire Oksman, Directrice des Ressources Humaines de Thales Alenia Space à Toulouse. « La Semaine de l’Industrie et la Classe en Entreprise sont une autre façon de faire découvrir nos métiers et de susciter des vocations chez les jeunes générations, garçons et filles. » conclut-elle.

Rappelons que Thales Alenia Space a recruté près de 200 personnes en 2016 pour le site de Toulouse, dont 37% de femmes.

A propos de Thales Alenia Space :

Depuis plus de quarante ans, Thales Alenia Space conçoit, intègre, teste, exploite et livre des systèmes spatiaux innovants pour répondre aux besoins en terme de télécommunications, de navigation, d’observation de la Terre et de gestion de l’environnement, d’exploration, de science et d’infrastructures orbitales. Société commune entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), Thales Alenia Space forme la Space Alliance avec Telespazio pour proposer une offre complète de solutions incluant les services. Forte d’une expertise unique en matière de missions duales, de constellations, de charges utiles flexibles haut débit, d'altimétrie, de météorologie ou d'observation optique et radar haute résolution, et d’exploration spatiale, Thales Alenia Space a su à la fois capitaliser sur son héritage et mettre l’innovation au coeur de sa stratégie. Avec la mise sur le marché de nouveaux produits et l’extension de son empreinte géographique, Thales Alenia Space est aujourd’hui l’acteur incontournable d’une aventure spatiale et humaine en constante évolution. Thales Alenia Space a réalisé un chiffre d'affaires de l’ordre de 2.4 milliards d’euros en 2016 et emploie 7980 personnes dans 9 pays. www.thalesaleniaspace.com

Contacts presse Thales Alenia Space :

Sandrine Bielecki
Tel: +33 (0)4 92 92 70 94
sandrine.bielecki@thalesaleniaspace.com

Chrystelle Dugimont
Tel: +33 (0)4 92 92 74 06
chrystelle.dugimont@thalesaleniaspace.com

Feel free to
download the files

Sandrine Bielecki