Thales Alenia Space fournira le transmetteur en bande X de la mission d’observation de la Terre KOMPSAT-7 pour la Corée du Sud

Madrid, le 16 janvier 2018 - Thales Alenia Space a signé un nouveau contrat avec l’Agence Spatiale Coréenne (KARI - Korea Aerospace Research Institute) pour la livraison du système de communication en bande X de la mission KOMPSAT-7 (Korea Multi-Purpose Satellite 7) prévue pour une durée de vie de cinq ans avec un lancement estimé en 2021.

KOMPSAT-7 est une mission d'observation de la Terre en orbite basse (LEO) développée par le KARI pour fournir des images satellitaires à haute résolution pour satisfaire les besoins nationaux de la Corée du Sud. Cette mission embarquera un instrument optique à haute résolution, AEISS-HR (Advanced Earth Imaging Sensor System - High Resolution) doté d'une résolution reconnue mondialement de 0,3 mètres. Le système en bande X sera chargé de transmettre les images haute résolution à la station sol via une liaison descendante haut débit.
 «Thales Alenia Space est honoré de la confiance que le KARI lui porte, notamment en ce qui concerne  notre expérience et notre fiabilité à fournir des charges utiles et des équipements de communication de pointe pour les satellites », a déclaré Eduardo Bellido, Président Directeur Général de Thales Alenia Space en Espagne. « Notre contribution au programme d'observation de la Terre KOMPSAT-7 est la dernière étape d'une collaboration fructueuse entamée de longue date avec le KARI, avec les programmes COMS-1, KOMPSAT-3A, GEO-KOMPSAT-2, KOMPSAT-6, CAS500 et KPLO »,  a-t-il ajouté.

A propos de Thales Alenia Space :

Combinant plus de quarante ans d’expérience et une diversité unique en terme d’expertise, de talents et de cultures les architectes de Thales Alenia Space conçoivent et délivrent des solutions innovantes pour les télécommunications, la navigation, l’observation de la Terre et la gestion de l’environnement, l’exploration, les sciences et les infrastructures orbitales. Les institutions, gouvernements et entreprises comptent sur Thales Alenia Space afin de concevoir, réaliser et livrer  des systèmes satellitaires : pour géolocaliser et connecter les personnes et les objets partout dans le monde; pour observer notre Planète; pour optimiser l'utilisation des ressources de la Terre ainsi que celles de notre Système Solaire. Thales Alenia Space a la conviction que l’espace apporte une nouvelle dimension à l’humanité pour bâtir une vie meilleure et durable sur Terre. Société commune entre Thales (67%) et Leonardo (33 %), Thales Alenia Space forme la Space Alliance avec Telespazio pour proposer une offre complète de solutions incluant les services. Thales Alenia Space a réalisé un chiffre d'affaires de l’ordre de 2.4 milliards d’euros en 2016 et emploie 7980 personnes dans 9 pays. www.thalesaleniaspace.com

Contacts presse Thales Alenia Space :

Sandrine Bielecki
Phone: +33 (0)4 92 92 70 94