Thales poursuit la modernisation du réseau du métro de Montréal

• La Société de transport de Montréal (STM) renouvelle sa confiance en Thales et signe une extension de contrat pour fournir sa nouvelle technologie d'enclenchement à huit stations additionnelles du métro de Montréal.
  • Cette technologie améliorera considérablement l'infrastructure existante et soutiendra les développements futurs du réseau
  • Avec cette nouvelle extension de contrat, Thales modernisera un total de 16 stations/dépôts du métro de Montréal.
  • La nouvelle technologie de Thales permettra à la STM d'améliorer l'exploitation de son réseau de métro qui, avant la pandémie, pouvait accueillir près d’un million de voyages par jour.
Story image

Le contrat initial, attribué à Thales en 2018, prévoyait le remplacement des équipements de signalisations dans huit stations et dépôts, permettant à la STM de maintenir la qualité de service en renouvelant ses infrastructures existantes. Avec cette extension de contrat, Thales fournira une technologie innovante pour un total de 16 stations/dépôts, offrant ainsi à la STM d’améliorer ses équipements de signalisation tout en restant à la pointe de la technologie.

Ce projet vise à améliorer l'infrastructure technologique du métro de Montréal, tout en prenant en compte les développements futurs du réseau. ​ ​

« Cette extension de contrat renforce notre collaboration avec la STM et démontre notre engagement à soutenir les ambitions du métro de Montréal grâce à nos solutions technologiques. Notre présence locale au Québec assurera un soutien à long terme à la STM et à ses passagers. » – Alcino De Sousa, Vice-Président et Directeur Général des activités de signalisation ferroviaire urbaine chez Thales.

Thales, Media Relations Ground Transportation
+33 (0)6 25 15 72 93 chrystelle.dugimont@thalesgroup.com