GLIMPS et Thales associent leur expertise pour renforcer la sécurité des échanges de données au sein des réseaux des systèmes d’infrastructures critiques

• GLIMPS, éditeur français de logiciel en cybersécurité, et Thales, leader européen de la cybersécurité, s’associent pour proposer deux nouvelles solutions visant à renforcer la sécurité des clients dotés de systèmes d’informations critiques, principalement dans les secteurs de la défense, de l’énergie, des transports et de la finance.
  • Les travaux menés par les équipes de Thales et de GLIMPS ont abouti à deux intégrations de produits permettant à chacun de profiter des bénéfices de l'autre.
  • Thales étend les capacités d’analyse de sa gamme de passerelles et diodes Elips grâce à la solution GLIMPS (GLIMPS Malware) qui permet la dépollution des fichiers, évitant ainsi la compromission de données sensibles.
  • GLIMPS exploite les capacités de transferts sécurisés et d’isolation maîtrisée offertes par la gamme ELIPS-SD pour effectuer des mises à jour automatisées de sa plate-forme GLIMPS Malware située en environnement critique.

La gamme Elips permet de protéger les réseaux les plus critiques Secret OTAN/Secret UE/ Top Secret en assurant un filtrage strict des données échangées. Elle est constituée de composants de type passerelle de sécurité et de diode réseau garantissant un transfert de données unidirectionnel entre deux réseaux, généralement l'un ouvert sur l'extérieur et l'autre plus critique. Les diodes réseaux conviennent à diverses utilisations : partage de fichiers et de courriers électroniques, mise à jour logicielle sécurisée, synchronisation de bases de données, supervision industrielle, surveillance de réseaux, streaming vidéo.

Ces solutions bénéficient en particulier aux acteurs du secteur bancaire, aux infrastructures critiques et aux acteurs du monde de la défense, désireux de renforcer la sécurité des échanges de données au sein de leurs réseaux.

« GLIMPS a toujours eu à cœur de proposer à ses clients une capacité avancée de détection, entièrement souveraine, ce qui a amené de nombreux clients à déployer nos produits dans des environnements sécurisés et isolés. Grâce à la puissance de la gamme Elips de Thales, nos clients peuvent désormais disposer d’une solution GLIMPS Malware en permanence à jour des d ernières menaces, avec le même niveau de détection que les instances en ligne et sans aucune intervention de leurs équipes », précise Cyrille Vignon, CEO de GLIMPS

« A travers cette collaboration, la solution globale de transfert des données de Thales bénéficiera des atouts reconnus de GLIMPS en matière de traitement et de détection de malwares sur les fichiers. Cette nouvelle association permet à Thales d’élargir son offre de cybersécurité dans le domaine de la protection des données sensibles pour servir toujours mieux la sécurité et la souveraineté de ses clients. », ajoute Pierre-Yves Jolivet, Vice-Président Cyber Solutions, Thales.